Sélectionnez l'emplacement:

Enregistrement de la TVA / Désenregistrement de la TVA

Solution complète externalisée

Pour pouvoir vous inscrire à la TVA, vous devrez connaître la législation et les procédures fiscales locales, ainsi que les compétences linguistiques correspondantes, c'est là qu'amavat® se distingue des autres. Une personne de contact locale et expérimentée dans le pays de l'UE où se trouve l'administration fiscale vous aidera et vous conseillera sur une gamme complète de services de conseil fiscal dans chaque pays où amavat® est présent. Nous estimons que sans cela, votre/vos demande(s) peut/peuvent être interrogée(s) ou rejetée(s), ce qui peut retarder considérablement le développement de votre entreprise.

Pour ces raisons, de nombreuses entreprises font appel à nos spécialistes amavat® qui désignent un point de contact unique qui peut vous aider dans le cadre du processus complet d'enregistrement à la TVA et de conformité à la TVA.

Grâce à amavat® qui offre ce service personnalisé, simple et économique, vous n'aurez pas besoin de connaître la législation locale. Ainsi, vous bénéficiez de nos experts locaux multilingues en matière de TVA pour obtenir le numéro de TVA et les autres enregistrements dont vous avez besoin, le plus rapidement possible.

L'enregistrement à la TVA doit être réexaminé car il s'agit d'une préoccupation constante. En effet, si votre activité commerciale change, il se peut que vous n'ayez plus besoin de vous enregistrer.

Dans ce cas, il est obligatoire de se désenregistrer.

amavat® peut vous aider à établir quand la "radiation de la TVA" est applicable et vous aidera à faire une demande auprès de l'administration fiscale locale en votre nom pour faire radier votre entreprise de la liste des entreprises assujetties à la TVA. Nous pouvons également vous conseiller sur la manière de vous assurer que la TVA encourue par votre entreprise dans le pays concerné est récupérée.

Solution complète d'enregistrement externalisé

  • Évaluation des obligations d'enregistrement de la TVA;
  • Conseils sur les dates et les types d'inscription;
  • Des conseils sur la documentation et les informations requises;
  • Examiner tous les documents d'enregistrement pertinents;
  • La préparation et la soumission de tous les formulaires de demande;
  • Adresse de correspondance pour les autorités fiscales locales (réception et transmission de la correspondance des autorités fiscales locales);
  • Services de traduction (si nécessaire - frais supplémentaires).

Outre l'obtention d'un numéro de TVA, votre entreprise devra peut-être demander de nombreux autres enregistrements et mettre en place une infrastructure détaillée pour se conformer aux exigences locales.

Votre enregistrement et les considérations de conformité peuvent inclure ces services optionnels (frais transparents conseillés dès le départ):