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Conformité à la TVA pour les vendeurs en ligne

Une comparaison: EFN, CE ou PAN-EU?

Cette page doit essayer de lever les derniers doutes et montrer quel est le meilleur moyen de réaliser votre activité en ligne, en tenant compte de la taille actuelle et du chiffre d'affaires. Les 3 types de FBA seront expliqués et comparés. Chacun de ces services s'accompagne de droits et de devoirs différents. L'utilisation de l'option qui convient le mieux à votre entreprise dans son état actuel peut considérablement augmenter les ventes.

Solutions pour les vendeurs d'Amazon

EFN

RÉSEAU
EUROPÉEN
D'EXÉCUTION

Achetez dans UN pays et vendez sur TOUS les marchés d'Amazon


POUR LES VENDEURS DÉBUTANTS

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CE

BANQUE
CENTRALE
EUROPÉENNE

Magasin en ALLEMAGNE, en REPUBLIQUE TCHEQUE et en POLOGNE, et vente sur TOUS les marchés d'Amazon

FAIRE PASSER VOS VENTES AU NIVEAU SUPÉRIEUR

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PAN-EU

PROGRAMME
PANEUROPÉEN

Achetez dans TOUS les centres d'exécution et vendez dans TOUS les marchés d'Amazon

POUR LES GRANDS VENDEURS (1200+ unités/par mois)

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En conclusion:

Les vendeurs de la FBA doivent se concentrer sur leurs ventes lorsqu'il s'agit de décider quel service choisir. amavat® suggère ce qui suit: EFN - si le chiffre d'affaires mensuel est inférieur à 500 unités, CE lorsque votre chiffre d'affaires est compris entre 500 et 1500 unités par mois et PAN-EU si vos ventes sont supérieures à 1500 unités.

Inversement, le choix de PAN-EU dès le départ peut également constituer une stratégie d'expansion potentielle, mais uniquement si elle s'avère payante à la fin. C'est le niveau que tous les vendeurs en ligne devraient viser. amavat® est là pour vous aider et vous assister dans les charges bureaucratiques et les tâches administratives accrues, qui pourraient ralentir votre processus d'expansion ou simplement vous submerger.

Si vous recherchez des experts en matière de conformité à la TVA ayant une connaissance et une expertise locales qui peuvent s'occuper de vos enregistrements, déclarations et rapports de TVA.

Les services amavat®:

Nous proposons des "inscriptions à la TVA" à titre de frais uniques, au prix de 420,00 euros par pays.

Nous pouvons également vous offrir un "Package de traduction" lors de l'enregistrement de votre numéro d'identification fiscale à 170,00 euros par pays.

Vous aider à surveiller vos ventes par rapport aux seuils dans chaque pays de l'UE, après une commande séparée: pour les livraisons dans les pays de l'UE qui ne sont pas couverts par un contrat de mandat amavat® existant, nous pouvons mettre en place ce système à 15,00 euros par mois.

Veuillez vous familiariser avec nos offres. Si vous avez des questions ou des demandes, n'hésitez pas à nous contacter.

Solutions pour les vendeurs en ligne basés dans l'UE

Comment puis-je commencer à vendre en ligne dans l'UE? Une fois que vous avez décidé de créer votre propre entreprise de commerce électronique, l'étape suivante consiste à identifier la bonne solution.

Chez amavat®, nous pouvons vous proposer un large éventail de services et de solutions pour votre entreprise en ligne basée dans l'UE.

De nombreuses entreprises tombent souvent dans le piège de se précipiter sur des projets sans faire suffisamment de recherches sur les exigences commerciales, les solutions technologiques disponibles et les fournisseurs potentiels sur le marché. Nous sommes fiers d'avoir les bonnes personnes pour s'occuper de vous. Il peut s'agir de nos conseillers fiscaux spécialisés et experts dans chaque pays de l'UE qui s'occupent de vous au niveau local avec les autorités fiscales, ou de la manière dont nous pouvons nous occuper de votre enregistrement à la TVA dans chaque pays de l'UE, ou encore de la manière dont nous pouvons surveiller vos seuils pour vous permettre de respecter pleinement la TVA, ou encore de notre connaissance des options pour les vendeurs Amazon.

Nous avons vraiment un service inégalable.

Solutions pour les vendeurs en ligne non basés dans l'UE

Vous vendez en ligne à des clients européens en dehors de l'UE? Pour les entreprises basées en dehors de l'UE, il faut tenir compte d'un certain nombre de taxes à l'importation, telles que la TVA et les droits de douane - le montant dû est calculé sur la valeur des marchandises. Mais la question centrale est de savoir "qui est l'importateur officiel" et donc responsable du paiement de toutes les taxes à l'importation: vous, le fournisseur ou votre client?

amavat® peut vous aider et vous assister dans l'enregistrement de la TVA afin que vous deveniez "l'importateur attitré". Ainsi, l'enregistrement à la TVA peut contribuer à créer un avantage concurrentiel en réduisant les taxes à l'importation et, plus important encore, en offrant une meilleure expérience d'achat au client. Nous pouvons également vous aider à obtenir votre numéro d'enregistrement et d'identification des opérateurs économiques ("EORI"). Nous sommes convaincus que les avantages l'emportent normalement sur les coûts.

  • Vous annoncez en ligne que votre ou vos produits seront livrés sans frais supplémentaires - le prix payé en ligne comprend la TVA due et correspond au PRIX TOTAL.
  • Le nombre d'articles retournés sera réduit.
  • Les taxes d'importation sont basées sur des coûts de production et de transport moins élevés.
  • Vous pouvez réclamer la TVA à l'importation que vous remboursez sur votre déclaration de TVA.

Nos services et solutions pour vos activités en ligne hors UE peuvent vous aider énormément.

En ce qui concerne la vente sur Amazon et non basée dans l'UE. Les vendeurs en ligne basés en dehors de l'UE qui utilisent Fulfilment by Amazon ("FBA") sont confrontés à des obligations contradictoires envers ceux qui résident dans l'un des États membres de l'UE. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours vendre aux consommateurs sans créer de société dans l'UE, mais vous devrez vous enregistrer à la TVA dans les pays où vous vendez.

Mais si le ou les produits sont conservés dans les locaux du vendeur hors UE, ils devront d'abord être dédouanés dans l'UE. Le vendeur peut le faire lorsque le ou les produits arrivent dans le pays de l'UE pour la première fois. Il peut payer la TVA à l'importation et les droits de douane pour faire entrer le ou les produits dans l'UE et les livrer ensuite à son client. Si le vendeur souhaite récupérer la TVA à l'importation, il doit s'enregistrer dans le pays où le ou les produits sont dédouanés. Dans le cas contraire, le vendeur doit prendre en charge la TVA à l'importation en tant que coût, en plus des droits de douane.

Dans le cas contraire, le vendeur non communautaire peut obliger son client à régler la TVA et les droits de douane à l'importation. Normalement, l'agent de livraison facture ce montant au client avant qu'il ne lui remette le(s) produit(s). Bien que cela puisse être simple, cela décourage souvent les clients de renouveler leurs relations commerciales avec les vendeurs.

Le fait de bénéficier de nos connaissances locales et de nos conseils dans chaque pays de l'UE ne peut qu'être bénéfique pour vous.